Le Covaldem 11 est la Collectivité intercommunale en charge de la collecte et la valorisation des déchets ménagers du département de l’Aude.
Il assure la collecte, le traitement des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la valorisation des matériaux recyclables et valorisables sur son territoire.
Ce syndicat mixte intervient également dans la diffusion de documents et de guides pratiques des bons usages et de conseils matière de tri, de recyclage, comme par exemple le compostage.
Sont également mises en place des actions de sensibilisation à l’intérêt environnemental et social de la prévention des déchets par des ambassadeurs du tri qui sillonnent le territoire pour accompagner les citoyens.
En savoir plus
Collectes
- Ordures ménagères : le mardi et le vendredi dans le village
- Conteneurs jaunes (tri sélectif) : le mercredi dans le village
Bornes à verre
Les emplacements :
- Déchetterie
- Stade (rue Jean Moulin)
- Derrière la salle du Handball (avenue François Mitterrand)
- Lotissement Les Pins (chemin des Arjalats)
- Hameau de Saint Aunay
- Hameau du Magasin
- L’Enclos (rue de la Paix)
- Entrée lotissement Saint Germain (rue du St Germain)
- Lotissement Les Salinkes
Enlèvement des déchets verts et encombrants
Les personnes justifiant d’une impossibilité de transporter leurs encombrants à la déchetterie peuvent s’adresser au secrétariat de mairie.
Les services municipaux procèderont alors à l’enlèvement des objets déposés par le demandeur devant le domicile de celui-ci.
Une benne peut également être déposée devant le domicile pour le dépôt d’une quantité importante de déchets verts, en fonction de la disponibilité du matériel.
En aucun cas les employés municipaux ne sont autorisés à pénétrer à l’intérieur des propriétés, jardins compris.
Déchetterie
Vêtements
Borne à disposition derrière la salle du Handball (avenue François Mitterrand)
Contact
COVALDEM 11
1075 boulevard François-Xavier Fafeur • 11890 Carcassonne Cédex 9
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h, le vendredi 9h-12h
04 68 11 97 00
04 68 11 97 08
accueil@covaldem11.fr
www.covaldem11.fr
Déjections canines
Devant la multiplication des incivilités en matière de déjections canines et en dépit de nombreuses mises en garde, elles sont désormais interdite sur la voie publique (arrêté municipal du 3 janvier 2020, transmis aux services de gendarmerie).
Afin de faciliter la tâche des propriétaires de chiens, la municipalité a installé des distributeurs de sacs-gants dans les lieux publics.